Notre parcours

Cocotte – alias Olivier – est tombé dans la marmite étant petit.
Son anecdote culinaire : à 8 ans il rinçait les ravioli des boîtes de conserve pour refaire une sauce tomate. Vers 10 ans, il concoctait des lasagnes pour toute la famille et voulait être cuisinier. Puis les études l’ont éloigné de cette voie mais certainement pas de ses fourneaux !
Cocotte, principalement cuisinier, n’avait quasiment pas fait de gâteaux jusqu’à ses 40 ans, - « car en général même si c’est bon, le résultat est assez moche ! » - jusqu’à ce que Carole, sa femme et première goûteuse, lui offre un super robot pour son anniversaire.
Toujours plus cuisinier que pâtissier, car plus « salé que sucré », il a, toutefois, depuis sombré dans la folie des macarons qu’il affectionne tout particulièrement, des forêts noires et autres fraisiers ou framboisiers.
Il prend régulièrement des cours de cuisine depuis 4 ans.
 
Poche à douille, - alias Christophe -  a toujours aimé la pâtisserie… mais à 20 ans, il savait juste faire cuire des pâtes ! Son anecdotes culinaire : pour le premier dîner préparé, sans doute avec amour, avec sa future chère et tendre, il avait concocté un menu gastronomique : pâtes et cuisses de poulet au four... pas cuites ! Il en a d'ailleurs profité pour refaire la déco du four à coups de projections de graisse ! A 30 ans, il avait appris à faire cuire des pâtes et des cuisses de poulet.
Dix ans plus tard, il est devenu un très bon cuisinier et surtout un excellent pâtissier avec des gâteaux qui supportent aisément la comparaison avec ce que font bien des pâtissiers.  
A l’approche de la quarantaine, il a passé un CAP de boulangerie. Il est depuis devenu Maître es pains, brioches ou croissants. Il a été pendant une courte période Chef d’un petit resto et second d’un Chef dans un restaurant semi-gastronomique.



© Cocotte & Poche à douille, 2015